Rituel du coucher de petit Choui’k

Dans un article précédent, je vous parle de notre allié du soir My Hummy, la peluche qui apaise et calme petit Choui’k lors du coucher. Mais ça ne fait pas tout !!!!

Pour nous aider il y a quelque mois, nous avions consulté un pédiatre spécialiste dans les troubles du sommeil chez l’enfant. Et oui deux ans sans une nuit complète c’est dur. Les nerfs sont mis à rude épreuve.

Il nous a donc expliqué certains points qui nous ont échappés.

Dans un premier temps, il est nécessaire de dissocier les espaces :

  •  un endroit pour lire l’histoire, le médecin nous a conseillé le salon.
  • un lieu pour boire si petit Choui’k a soif, pour nous la cuisine
  • un lieu pour se mettre en pyjama, naturellement nous sommes allés dans la salle de bain.

Dans un second temps, il est important de cadrer les horaires. Le médecin nous a rappelé que, pour les enfants, il n’y avait pas de vacances, de week end… le rythme du coucher doit être le même au quotidien.

Nous lui donnons le bain vers 18h30 – 19h, nous dinons par la suite, puis, vers 20h30, il y a le moment de l’histoire avec une lumière douce. Nous utilisons Yummy pour l’apaiser et se calmer avant de la mettre au lit.

【 Ce rituel nous a permis en complément de la peluche (que j’adore) de faciliter le moment du coucher. Il faut s’approprier les conseils des médecins pour s’adapter à chaque enfant. Nos enfants sont tous différents et nécessitent qu’on prenne le temps de les écouter pour s’adapter à chaque difficulté. 】

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *